mardi 27 septembre 2011

Pourquoi une telle aventure ?

Cette publication aura pour cible la réalisation de la Licorne actuellement distribuée par Hachette collection.
Je me suis lancé dans l'aventure tout d'abord avec l'idée d'en faire cadeaux à mon père qui est un grand amateur de la série Tintin.




Pour l’anecdote les premiers albums Tintin que j'ai eu entre mes mains étaient le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge et pas nécessairement dans le bon ordre.

Cette aventure sera l'occasion de réaliser une maquette en bois et donc de partager l'évolution de celle-ci ainsi que les déboires associés.
La distribution s'étalera sur 125 numéros et au moment ou j'écris ces lignes les 4 premiers ont déjà été diffusés.
A raison d'un numéro par semaine la distribution devrait s'achever en Mars - Avril 2014 et la construction si tout se passe bien d'ici la fin de cette même année.

J'ai opté pour l'abonnement qui permet de s'affranchir du déplacement quotidien chez le marchand de journaux.
L'inconvénient est que Hachette effectuera ses envois une fois par mois avec un tir groupé des 4 numéros parus dans l'intervalle.





Je suis en possession des deux premiers numéros qui contiennent des figurines de Tintin et du capitaine Haddock.

 

Maintenant du fait de l'abonnement j’attends le premier envoi qui contiendra donc les numéros 3 et 4. Le numéro 3 sera accompagné de la figure de proue.
Cette réception est à surveiller sachant que plusieurs point de vente proposaient les fascicules avec des figurines endommagées.
Reste à voir si La Poste prend soin des colis dont elle a la responsabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire